Hugo Soriso
Artiste plasticien, Graphiste, Éditeur risoDiplômé en Graphisme éco-responsable en 2015 au Campus de la Fonderie de L’image de Bagnolet, en altenance au Laboratoire Integral Ruedi Baur. En 2018 Il travaille avec Malte Martin sur le projet « Circulez il y atout à voir » / « Fais-moi signe! » à Clichy-Montfermeil dans le cadre d’une résidence _Atelier Medicis_.
En 2020, il rejoint l’association « Cité tech » en tant que directeur artistique, il monte le projet scénogaphique du Fab Lab mobile «la Caravelle Numérique» (Seine Saint Denis) et conçoit son identité visuelle, les supports pédagogiques et de communication. Cette expérience lui offre un terrain propice pour pratiquer l’éducation populaire et se forger dans la pédagogie à l’image.
En 2020 il rejoint l’association Fabrication Maison et collabore jusqu’à aujourd’hui sur plusieurs projets de graphisme citoyens & participatifs. Il se forme à la technique de la risographie et monte son atelier d’impression et d’édition SORISO avec lequel il produit plusieurs formats d’édition, livres et fanzines. Dans le désir de questionner les enjeux de la documentation et de la médiation des pratiques des Tiers Lieux et des espaces du Faire, il co-fonde en 2021 avec Antonin Fournier «A3», un objet éditorial imprimé en risographie
En 2022, il est invité à rejoindre le collectif « Mots Voyageurs », composé de Structure Bâton & Malte Martin, pour une résidence _Mondes Nouveaux_ à la Condition Publique de Roubaix. Cette résidence donnera lieu à une grande exposition.
Depuis 2022, il intervient au _Campus Fonderie de l’Image_ en tant que formateur pour la licence «graphisme print éco-reponsable» et accompagne les projets de partenariats avec la Mairie de Montreuil. Il est également référent du laboratoire d’impression de l’école et développe des sessions de formation pour initier les étudiants à la risographie et les accompagner dans leurs projets collectifs et personnels.